Menu
Donnez votre avis

Intel va lancer ses lunettes connectées

heso59 - mardi 6 février 2018 - 11:01
Intel va lancer ses lunettes connectées
Avec ses lunettes connectées Vaunt, Intel veut séduire les consommateurs à la recherche de discrétion.

(CCM) — Les lunettes Vaunt se différencient par leur discrétion. Tout aussi « connectées » que les modèles concurrents, elles misent sur leur aspect traditionnel pour convaincre les consommateurs. Intel devrait commercialiser cette innovation dans le courant de l'année.


Selon The Verge et Bloomberg, la division « New Devices » d'Intel est sur le point de sortir ces nouvelles lunettes connectées, baptisées Vaunt. Le parti pris est ouvertement « low tech » : le design est sobre, léger (elles pèsent moins de 50 g), et rappelle celui des lunettes de vue traditionnelles (un peu épaisses...). On est très loin des produits d'anticipation avec pavé tactile, affichage 3D ou caméra embarquée. Intel joue la carte de la prudence...

Mais la Vaunt n'en reste pas moins un objet connecté intrigant. Pilotables par la voix ou par des hochements de tête, les lunettes seront capables de communiquer avec un smartphone en Bluetooth, sous iOS ou Android. Pour cela, Intel mise sur le développement des usages de réalité augmentée, avec l'affichage d'informations sur le verre des lunettes : guidage, choix de magasins, notifications d'applis mobiles... Dans les prochains mois, des premiers modèles de la Vaunt seront mis à la disposition des développeurs de logiciels et applications.

Photo : © Intel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme