Menu
Donnez votre avis

Business Chat, la messagerie pro d'Apple

heso59 - mardi 6 février 2018 - 10:33
Business Chat, la messagerie pro d'Apple
Apple se lance dans la messagerie instantanée pour les professionnels, avec Business Chat.

(CCM) — Il y a du mouvement du côté des messageries professionnelles. Il y a quelques jours, WhatsApp Business est annoncé. Maintenant, c'est au tour d'Apple d'officialiser l'arrivée de sa messagerie professionnelle Business Chat au printemps 2018.


En développement depuis l'été dernier, Business Chat va enfin voir le jour. L'application va être lancée dans les prochaines semaines, en même temps que la mise à jour iOS 11.3. Ce nouvel outil de chat permettra aux entreprises de communiquer plus simplement avec leurs clients , depuis iMessage. Différentes fonctionnalités seront présentes, comme la possibilité d'organiser un rendez-vous ou d'acheter des produits en ligne, avec Apple Pay évidemment. Les consommateurs pourront acheter directement en cours de conversation. A ce jour, Apple a annoncé plusieurs partenariats, avec Discover, Hilton, Wells Fargo et Lowe's. D'autres partenariats sont en discussion, pour venir compléter cette liste.

Apple souligne également que les informations de contact resteront anonymes et qu'il sera possible d'arrêter de discuter avec les entreprises, à tout moment. Plus question de passer des heures au téléphone pour joindre un conseiller : il suffira de lancer iMessage pour discuter facilement. Business Chat promet une expérience simplifiée, plus agréable et bien plus rapide que les canaux traditionnels de relations clients.

Face aux plateformes de messagerie comme Messenger, Twitter ou WhatsApp utilisées par de plus en plus d'entreprises, Apple se devait de réagir. Avec Business Chat et iMessage, la marque a de sérieux arguments à faire valoir pour convaincre les professionnels d'utiliser ses outils pour communiquer avec leurs clients.

Photo : © Jirapong Manustrong - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme