Menu
Donnez votre avis

HomePod : Apple et puis c'est tout

Benjamin Walewski - samedi 3 février 2018 - 15:30
HomePod : Apple et puis c'est tout
Sans trop de surprise, l'enceinte connectée d'Apple privilégiera... les propres services musicaux d'Apple

(CCM) — Depuis l'annonce officielle de la mise en vente de son enceinte connectée, Apple a clairement indiqué que son enceinte Homepod serait avant tout dédiée à la musique et serait moins un "assistant" que les enceintes de ses concurrents Google et Amazon. Et dans une annonce qui va chagriner les abonnés à Spotify ou à Deezer, Apple a confirmé que son enceinte serait en priorité tourné vers propres services musicaux.


Sur la page de spécification de la Homepod (lien en anglais), on apprend ainsi que les services compatibles en natif avec l'enceinte seront Apple Music, la radio Beats 1, les morceaux achetés sur Itunes et ceux synchronisés dans le cloud avec iTunes Match. Et pour les autres services ? Et bien il faudra qu'il soient compatibles AirPlay - le protocole sans fil d'Apple - pour pouvoir être diffusés sur l'enceinte, quand bien même celle-ci est compatible Bluetooth 5.0. Enfin, seuls les iPhone, iPad ou iPod Touch seront compatibles avec l'enceinte.

Pas sûr donc que l'enceinte rencontre un franc succès auprès des propriétaires d'iOS qui ont fait le choix d'un service de streaming concurrent à Apple Music, à moins que cela les décide à revenir au bercail. Car cette stratégie d'Apple vise à étendre et à populariser son écosystème en limitant les possibilités de la concurrence, pour convaincre les utilisateurs d'utiliser ses services. A voir si cette démarche est payante face aux produits moins chers et plus "ouverts" comme la Google Home ou Alexa.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 195881613