Menu
Donnez votre avis

Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

Benjamin Walewski - samedi 3 février 2018 - 10:48
Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes
Boring Company, entreprise d'Elon Musk, a vendu ses 20 000 "lances-flammes" promotionnels.

(CCM) — Milliardaire, philantrope et capitaine d'industrie,
Elon Musk est connu pour ses idées brillantes à l'origine de Tesla, Hyperloop ou encore SpaceX. Mais sa dernière idée en date est plutôt saugrenue : pour promouvoir son entreprise de construction de tunnel Boring Company, Elon Musk a décidé de vendre une série limitée de "lances-flammes" estampillé du logo de la compagnie.


Vendus 500$, les lances-flammes "garantis pour mettre le feu à toutes les soirées" ont tous été vendus, ce qui a permis à Boring Company d'engranger 10 millions de dollars sur ce qui pourrait s'apparenter à une vaste blague. Car l'appareil en question, qui semble sorti d'un jeu vidéo, est en réalité plus un très gros chalumeau relooké version fusil de air soft. Mais comme le montre Elon Musk lui-même dans une courte vidéo (lien en anglais), il est parfaitement fonctionnel. Même s'il est présenté comme "le plus sécurisé au monde", il n'en pas moins livré avec un extincteur.

Si vous vous demandez si vendre un appareil aussi dangereux n'est pas un peu irresponsable, vous n'êtes pas le seul. Le maire de Los Angeles est monté au créneau pour dénoncer une initiative particulièrement stupide alors que la Californie peine à se remettre d'une vague d'incendies ravageurs (le Boring Flamethrower respecte pourtant les régulations californiennes). Et certaines douanes refusant d'en autoriser l'envoi (lien en anglais), Boring a du renommer l'appareil "Not a Flamethrower".

Même si le site (lien en anglais) et les tweets de Musk peuvent laisser penser à une blague, ce n'est visiblement pas le cas. Quoiqu'il en soit, Musk a de quoi être content puisqu'il vient d'engranger 10 millions pour The Boring Company avec une plaisanterie un rien dangereuse.

Photo : © Boring Company
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme