Menu
Donnez votre avis

Google finalise son deal avec HTC

BenjaminWalewski - mardi 30 janvier 2018 - 23:16
Google finalise son deal avec HTC
C'est désormais chose faite : Google a officialisé le rachat d'une bonne partie du constructeur taïwanais HTC.

(CCM) — A l'automne dernier, la firme de Mountain View annonçait le rachat d'une large partie de la division recherche et développement du constructeur taïwanais HTC. Après avoir sorti 1,1 milliards de dollars de son portefeuille et patienté près de six mois, Google a enfin finalisé son rachat et annonce "l'arrivée d'une équipe incroyablement talentueuse pour travailler sur des produits encore meilleurs et plus innovants".


Comme l'explique Rick Osterloh, Vice Président Senior Matériel de Google, sur le blog de l'entreprise (lien en anglais), ce rachat va permettre à Google de bénéficier "des décennies d'expérience" de quelques 2000 ingénieurs et concepteurs de HTC, qui ont faut-il le rappeler travaillé d'arrache-pied sur le Pixel et le Pixel 2. Cela permet également de renforcer sa présence en Asie-Pacifique, puisque Taipei sera désormais le plus gros site d'ingénierie de Google dans la région. Enfin, Google obtient aussi le droit d'utiliser certains brevets appartenant au constructeur.

De son côté, HTC continuera à produire des smartphones sous son propre nom et poursuivra ses innovations dans la réalité virtuelle avec sa marque de casque vive. Mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que ce rachat est surtout le moyen pour Google de muscler sa division matériel dans l'optique de sortir plus de produits dans les années qui viennent.

Photo : © MySmartPrice.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme