Menu
Donnez votre avis

Détourer avec Photoshop, en un seul clic

heso59 - mardi 30 janvier 2018 - 12:03
Détourer avec Photoshop, en un seul clic
Dans sa dernière mise à jour, Photoshop 19.1 ajoute une fonctionnalité pour détourer des images en un clic.

(CCM) — Les amateurs de retouche photos vont gagner beaucoup de temps ! Adobe Photoshop a pensé à eux avec ce nouvel outil de détourage d'image extrêmement facile à utiliser. La fonctionnalité est à découvrir dans la version 19.1 de Photoshop.


Pour mettre au point cet outil de détourage qu'ils avaient présenté dès novembre, les ingénieurs d'Adobe ont intégré à Photoshop un peu d'intelligence artificielle. Désormais, c'est un algorithme qui est capable de distinguer dans une photo le sujet principal et le fond de l'image. Le résultat est bluffant : en un clic, on obtient facilement un détourage de qualité acceptable.

La fonction est nommée Select Subject. Elle utilise la technologie Adobe Sensei pour effectuer une sélection de sujet en un temps record, qu'il s'agisse d'une ou plusieurs personnes, animaux ou sujets principaux d'une photo. Pour utiliser la fonction, il suffit de choisir le menu « Sélection » puis « Sujet », et le "tour" est joué... L'outil est également accessible via la barre de Sélection rapide ou dans les options de la Baguette magique de Photoshop. Un clic déclenche le détourage automatique, qui peut ensuite être affiné manuellement.

Cet outil pour détourer les images facilement est la nouveauté la plus frappante de Photoshop 19.1. Pour le détails des innovations apportées par cette mise à jour, il est possible de consulter la page dédiée du site officiel d'Adobe Photoshop.

Photo : © Adobe.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Salim