Menu
Donnez votre avis

La production d'Iphone X réduite de moitié

Benjamin Walewski - lundi 29 janvier 2018 - 20:26
La production d'Iphone X réduite de moitié
C'est confirmé, Apple va bien revoir fortement à la baisse la production de son smartphone ultra haut-de-gamme.

(CCM) — La semaine dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu'Apple pourrait mettre prématurément à la retraite son tout récent iPhone X dès la rentrée prochaine, l'onéreux appareil ne rencontrant pas le succès commercial escompté. Si rien n'a officiellement été confirmé par Apple, l'entreprise a en revanche indiqué à ses multiples fournisseurs que la production de l'iPhone X allait être réduite de moitié sur le premier trimestre 2018.


Comme le rappelle le journal japonais Nikkei (lien en anglais), la firme de Cupertino tablait, lors de la sortie de l'appareil en novembre dernier, sur une production de 40 millions d'unités lors du premier trimestre 2018. Mais elle aurait décidé de réduire la voilure à environ 20 millions d'unités, au vu des ventes plus faibles que prévues lors de la période des fêtes sur ses marchés clés (Europe, États-Unis et Chine). Les chiffres du premier trimestre fiscal d'Apple prochainement publiés devraient donner plus d'informations sur les chiffres de vente réels.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple préférerait se débarrasser de l'iPhone X plutôt que de baisser son prix de vente, ce qui pourrait saborder les ventes des autres modèles. Nikkei souligne par ailleurs que le volume de production des iPhone 7, 8 et 8 Plus restera lui toujours fixé à 30 millions d'unités sur le premier trimestre.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Vivaldi58