Menu
Donnez votre avis

Des data centers Microsoft en France

Hervé Didier - jeudi 25 janvier 2018 - 18:03
Des data centers Microsoft en France
Microsoft renforce sa présence en France, avec l'ouverture de 4 nouveaux centres de données.

(CCM) — Le président de Microsoft France - Carlo Purassanta – annonce que le géant américain va installer 4 data centers en Île de France et dans la région de Marseille. C'est aussi l'occasion de confirmer l'expansion de la "AI Factory" de Microsoft en France.


Avec ces 4 nouvelles installations de centres de données en France, Microsoft a une cible très précise : les entreprises qui souhaitent – ou doivent – héberger leurs données sur le territoire national. La demande des grands groupes est exponentielle sur ce sujet, avec le développement des infrastructures dans le cloud, du SAAS et de l'informatique dématérialisée. Après l'Irlande, les Pays-Bas et l'Allemagne, Microsoft décide de suivre la demande de ses clients, qu'elle évalue à plusieurs milliers d'entreprises dans l'attente d'un hébergement sur le sol français. En renforçant ses propres infrastructures, le géant du logiciel fait de la France son 4ème pays européen en terme de centres de données. L'ouverture des data centers est prévue pour la fin mars.

En parallèle de ce nouvel investissement dans des centres de données, Microsoft annonce l'accueil de start-ups supplémentaires dans son programme « AI Factory ». Basées dans les locaux de Station F, un douzaine de jeunes pousses se sont regroupées sur le thème de l'intelligence artificielle. Le géant américain souhaite aussi ouvrir un centre de formation sur ce sujet de l'AI, en collaboration avec Simplon. Dans l'écosystème de l'intelligence artificielle, Microsoft parie sur le succès des entreprises et ingénieurs français.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme