Menu
Donnez votre avis

V2 pourrait arriver dès l'été

Benjamin Walewski - jeudi 25 janvier 2018 - 16:55
V2 pourrait arriver dès l'été
Annoncé pour l'été, le successeur de Vine promet d'être axé aussi bien sur la communauté que sur les boucles vidéos.

(CCM) — Le grand retour de Vine, ou plutôt V2 puisque tel est le nom de son successeur, semble être de plus en plus palpable. Au début du mois de décembre, Dom Hoffman, le co-fondateur de Vine, annonçait travailler sur une suite à son service racheté puis fermé par Twitter. Face à l'enthousiasme des fans de la première heure, Don Hoffman a annoncé que V2 pourrait arriver" aux alentours de l'été".


Le site américain TechCrunch (lien en anglais en a appris plus sur les spécificités de V2, et il est certains que les utilisateurs de Vine devraient y retrouver leurs petits. Tout d'abord, les boucles vidéos seront bien au rendez-vous. D'une durée comprise entre 2 et 6,5 secondes, elles pourront être capturées en direct ou chargée depuis l'appareil. Ce qui permettra d'éditer des vidéos avec des applications tierces. Pratique, comme Hoffman annonce qu'il n'y aura aucun filtre prévu dans V2. Par ailleurs, le format des vidéos sera en plein écran, aussi bien vertical qu'horizontal.

Hoffman semble également vouloir faire en sorte que l'aspect communautaire soit plus important dans V2 que dans Vine, et la modération y sera plus stricte. "Les insultes, les attitudes facétieuses ou toute autre forme de harcèlement indirect ne seront pas tolérées" explique-t-il. Les utilisateurs pourront par ailleurs faire le choix de désactiver les commentaires sur chaque publication. Côté communauté, V2 promet une plus grande collaboration entre les créateurs, notamment grâce à la création de "Teams", dont les membres pourront choisir de partager les créations de leurs amis.

Si Hoffman suit son calendrier, nul doute qu'une beta devrait bientôt pointer le bout de son nez. D'autant qu'il affirme déjà tester l'application avec d'anciens "Viners" vedettes et des influenceurs.

Photo : © V2.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme