Menu
Donnez votre avis

Conciergerie et gestion de clés : « MyLoby a amélioré nos conditions de travail »

Sophie Garrigues - jeudi 25 janvier 2018 - 12:24
Conciergerie et gestion de clés : « MyLoby a amélioré nos conditions de travail »
Dans le domaine de la location saisonnière d’appartements, la gestion des clés peut devenir un véritable casse-tête : comment remettre les clés ? À qui ? À quel moment ? Pour y remédier, il existe des solutions spécialisées comme MyLoby. Cette plateforme, qui fonctionne également avec une application mobile, permet de déposer des clés dans un commerce dédié et d’avoir une visibilité sur les retraits et dépôts. Un véritable gain de temps pour les pros, en témoigne ce retour d’expérience.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Paul Terlizzi - Je travaille depuis un an pour Guest Ready, qui propose un service de conciergerie pour des logements en location sur des sites comme Airbnb ou Booking. Nous offrons une solution complète de gestion, de l’annonce au nettoyage en passant par le « check in ».

CCM - Comment avez-vous découvert MyLoby ?

Paul Terlizzi - Nous avons rencontré le patron de MyLoby par bouche-à-oreille à Station F (à Paris, ndlr) où Guest Ready possède également une antenne. La solution nous a tout de suite semblé parfaitement adaptée à nos besoins. Et comme il s’agit comme nous d’une jeune start-up, nous avons eu envie de nous aider mutuellement !

CCM - À quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

Paul Terlizzi - Les clés sont au cœur de notre business : elles servent aux touristes, à la personne chargée de les accueillir, et aux agents d’entretien. Avant, il fallait disposer de 4 clés pour chaque appartement pour que toutes les personnes concernées puisse y avoir accès. Maintenant, il suffit de poser les clés dans des « spots » à Paris.

CCM - Racontez-nous votre première utilisation de MyLoby.

Paul Terlizzi - Nous disposons d’une plateforme pour gérer les clés, que nous avons configurée avec l’accompagnement de l’équipe MyLoby. Ensuite c’est simple, il suffit de cliquer sur « ajouter une clé ». D’ailleurs le support est très « user friendly » et son fonctionnement a été très facile à expliquer aux agents.

CCM - Et au quotidien, comment l’utilisez-vous ? Quelles sont ses fonctionnalités et son coût ?

Paul Terlizzi - Depuis la plateforme, nous invitons les prestataires à aller retirer les clés dans les spots. Les utilisateurs ont juste besoin d’avoir l’application sur leur smartphone.
MyLoby nous a même servi pour nos propres bureaux pendant la période des fêtes, pour laisser une clé à disposition en cas d’urgence.
Quant aux spots, ils sont situés dans de nombreux commerces parisiens différents, ce qui nous permet aussi de faire connaître nos services.
Le coût mensuel de MyLoby varie selon le nombre de clés et du nombre de retraits. Comme notre utilisation est fréquente, nous avons opté pour l’abonnement à 20 euros par mois et par clé qui nous donne un accès illimité au service.

CCM - Ne craignez-vous pas pour la sécurité des clés ou des logements ?

Paul Terlizzi - Au contraire, cette solution est bien plus sécurisée que laisser une clé « dans la nature ». Avec MyLoby, nous pouvons savoir à quelle heure la clé a été déposée ou retirée, ce qui n’était pas possible lorsque les agents d’entretien devaient conserver la clé pendant deux jours avant de la rendre, par exemple.

CCM - En quoi MyLoby a-t-elle modifié votre activité ?

Paul Terlizzi - Cette solution l’a rendue beaucoup plus pratique et nous fait gagner du temps. Sans elle, toute personne qui souhaitait se rendre dans un appartement devait impérativement passer par nos bureaux au préalable. MyLoby a clairement amélioré nos conditions de travail.

CCM - Quels sont les points forts et la valeur ajoutée de MyLoby ?

Paul Terlizzi - C’est une solution à la fois technologique et humaine, qui offre un contact avec un tiers de confiance : une personne physique dans un commerce, quelqu’un qui peut expliquer comment marche le système.
Elle nous ouvre aussi de nouvelles opportunités : nous pouvons accepter des appartements qui ne possèdent que 2 ou 3 clés et dont les propriétaires ne souhaitent pas faire de doubles.

CCM - Quels seraient les points à perfectionner ?

Paul Terlizzi - Le point à améliorer serait surtout la disponibilité des spots où les clés sont déposées. L’équipe de MyLoby y travaille déjà, pour trouver des commerces ouverts 7 jours sur 7 avec une grande amplitude horaire.

CCM - Quel conseil donneriez-vous à un autre professionnel qui souhaite utiliser MyLoby ?

Paul Terlizzi - Foncer ! Nous recommandons vraiment ce service, l’entreprise est à taille humaine et vraiment sympa. En plus, la solution est facilement adaptable à d’autres secteurs d’activité, pour réaliser des travaux dans un logement par exemple.

Repères

MyLoby

  • Solution de gestion de clés pour locations saisonnières et services à la personne
  • Entreprise fondée par Mathieu Rakotobe et Thimotée Maucour
  • MyLoby pour les pros

Guest Ready

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme