Menu
Donnez votre avis

Calculer ses économies de chauffage avec Energie futée

Perrine Tiberghien - jeudi 25 janvier 2018 - 11:27
Calculer ses économies de chauffage avec Energie futée
Quel est le mode de chauffage le plus économique chez soi, et comment le mettre en place ? Pour simplifier les étapes, la plateforme Energie futée propose de comparer et accompagner les internautes dans leurs démarches d’économie d’énergie. Une bonne idée pratique !

Se chauffer mieux, moins cher et plus écologique


En France, des millions de foyers sont encore chauffés au fioul domestique ou au propane. C’est plus polluant, moins confortable et pas forcément moins cher que d’autres énergies. Changer de mode de chauffage ? C’est parfois compliqué, et on ne sait pas toujours quelles démarches entamer… ou quelles aides financières demander ! La plateforme Energie futée, imaginée par deux ingénieurs de l’Ecole Centrale, propose de rassembler tous les outils nécessaires pour améliorer son mode de chauffage chez soi. Avec une première étape plutôt convaincante : calculer le montant des économies réalisables par an pour sa maison. Et cela peut représenter plusieurs centaines d’euros !

En fonction de la situation de chacun, la plateforme propose de des explications sur les aides et les subventions possibles, ou de vérifier quels organismes peuvent être contactés. Le site recense aussi plusieurs astuces pratiques pour mieux savoir comment se raccorder au réseau de gaz naturel, installer une pompe à chaleur, des panneaux solaires… ou dépolluer son ancienne cuve à fioul. Les outils sont accessibles gratuitement : la plateforme se rémunère auprès de ses partenaires sur les demandes de devis.

La plateforme Energie futée
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme