Menu
Donnez votre avis

Snapchat voit des Stories partout

Hervé Didier - mercredi 24 janvier 2018 - 16:40
Snapchat voit des Stories partout
Stories Everywhere : l'innovation de Snapchat se confirme. L'export des Stories devient possible sur le Web.

(CCM) — Les rumeurs étaient donc vraies. Au tout début de l'année, le lancement imminent de Stories Everywhere avait fuité dans la presse high tech. Aujourd'hui, Snapchat confirme que l'export des Stories devient possible.


L'innovation va permettre de diffuser des Stories sur des applications tierces comme Twitter ou Facebook et partout sur Internet. A partir de maintenant, les créateurs de contenus sur Snapchat vont pouvoir les intégrer ou les partager ailleurs que sur l'application du réseau social. En terme de visibilité, cette nouvelle fonctionnalité devrait booster les vues des Stories.

En pratique, pour exporter des Stories, il suffit d'utiliser un simple lien qui renvoie vers snapchat.com pour voir le contenu, ou qui permet de visionner directement le contenu depuis un site tiers (comme sur Facebook notamment). A ce stade, Stories Everywhere se limite Official Stories et aux Stories de la rubrique « Discover », uniquement en Australie et aux Etats-Unis.

Le lancement de Stories Everywhere remet en cause le modèle de développement de Snapchat. Depuis sa création, le réseau avait construit son succès sur une vision fermée de son application. Les contenus n'étaient visibles que sur son appli mobile. Pour séduire plus d'utilisateurs et pour plaire aux novices, le réseau change de stratégie et ouvre la diffusion des Stories. Pour Snapchat, l'heure de rentrer dans le rang a peut-être sonné...

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme