Menu
Donnez votre avis

Facebook veut concurrencer Twitch

BenjaminWalewski - mardi 23 janvier 2018 - 20:56
Facebook veut concurrencer Twitch
En signant l'exclusivité de tournois de jeux en ligne, Facebook veut se placer en concurrent de Twitch et Youtube Gaming

(CCM) — Depuis le lancement de sa plateforme de vidéos en direct Live, Facebook fait des pieds et des mains pour essayer de se démarquer des services concurrents. Jusqu'à présent, le réseau social s'était tenu un peu à l'écart du secteur de la retransmission de jeux vidéos et de compétitions d'e-sport, laissant le champ libre à Youtube Gaming et à Twitch. Mais Facebook vient d'annoncer un partenariat qui pourrait amener les gamers et amateurs d'e-sports sur sa plateforme.


Le réseau social a en effet décroché un contrat de diffusion en exclusivité de deux compétitions majeures de la plus importante ligue d'e-sport, l'Electronic Sports League. Dès aujourd'hui, Facebook diffusera le championnat ESL One Dota 2, puis la compétition Counter Strike : Pro League au mois de février. Les vidéos en direct seront diffusées - en 1080p et à 60fps - à la fois en anglais et en portugais, même si ESL annonce que d'autres langues pourront être accessibles sur des sites tiers.

Car les tournois de l'ESL vont également bénéficier des nouveautés de la plateforme Watch, comme par exemple la possibilité d'intégrer les vidéos Facebook sur des sites externes, de partager le stream sur plusieurs pages à la fois mais aussi celle de diffuser du contenus en VR. Ainsi, les compétitions d'e-sports de l'ESL pourront être vues à 360° dans un casque de réalité virtuelle.

L'ESL et Facebook avaient déjà travaillé ensemble l'an passé, mais c'est la première fois que la ligue d'e-sport réserve une exclusivité au réseau social. Mais ainsi que le souligne l'ESL dans son annonce (lien en anglais), les chiffres de visionnage mensuel sont passés d'environ 700 00 il y a deux ans à près de 25 millions. Forcément, l'ESL a tout intérêt à travailler main dans la main avec Facebook pour voir ce chiffre encore augmenter.

Photo : © ESL.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme