Menu
Donnez votre avis

Google renforce sa présence en France

Benjamin Walewski - mardi 23 janvier 2018 - 14:38
Google renforce sa présence en France
En plus de créer sa 1ère équipe française de recherche sur l'IA, Google va également ouvrir quatre Ateliers Numériques en France

(CCM) — Cela n'aura échappé à personne avec l'arrivée de l'Assistant et l'utilisation de plus en plus récurrente de l'IA dans plusieurs de ses services, mais Google compte fermement sur l'intelligence artificielle pour son propre avenir commercial. Pour rester à la pointe, il faut donc l'améliorer chaque jour. Et cocorico, Google a choisi la France pour son nouveau centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle.


Cette annonce du PDG de Google Sundar Pichai (lien en anglais) fait bien sûr suite à l'invitation de ce dernier au sommet "Choose France" organisé par le gouvernement le lundi 22 janvier, même si certaines décisions étaient déjà actées depuis plusieurs mois. Ainsi donc, Google ouvrira à Paris ce nouveau centre de recherche, qui viendra épauler les quelques 120 chercheurs travaillant déjà sur le sujet chez Google France. Les chercheurs de ce nouveau centre travailleront en collaboration avec la communauté scientifique française sur des sujets allant de l'environnement à l'art, en passant par la santé.

Sundar Pichai ne s'est pas contenté de cela, puisqu'il a également annoncé un renforcement de 50% des effectifs de Google France - faisant passer le nombre de salariés à plus de 1000 personnes - et le passage à des nouveaux locaux parisiens de 6000 m2. Mais surtout, Google a annoncé la création de quatre Ateliers Numériques, dont le premier devrait ouvrir à Rennes durant la première moitié de 2018. Si l'on ignore où seront les autres, on sait en revanche que la mission de ces Ateliers Numériques - pilotés par des partenaires locaux - sera de proposer gratuitement au grand public des formations pour améliorer leurs "compétences numériques".

Photo : © Denis Linine - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme