Menu
Donnez votre avis

Faille Spectre, Intel change de consignes

heso59 - mardi 23 janvier 2018 - 10:31
Faille Spectre, Intel change de consignes
Selon Intel, le dernier correctif de la faille Spectre ne doit plus être appliqué, en attendant une mise à jour.

(CCM) — Les informations contradictoires continuent de fuser : les failles Meltdown et Spectre n'ont pas fini de faire parler d'elles. Dernier épisode de la saga : Intel a repéré des problèmes de redémarrage suite à l'installation de son correctif. L'entreprise recommande de ne pas l'appliquer.


Le communiqué d'Intel (lien en anglais) est sans appel : « Nous recommandons aux fabricants, aux fournisseurs de services cloud et aux utilisateurs finaux d’arrêter le déploiement du correctif. » Une telle franchise est assez inhabituelle de la part du géant californien, aussi peu de temps après avoir sorti un correctif... Mais les problèmes identifiés sont suffisamment bloquants pour justifier le rétropédalage d'Intel.

Depuis la mise à jour censée répondre aux problèmes de Spectre, les dysfonctionnements se multiplient, tout comme les plaintes des clients. Les utilisateurs constatent des « redémarrages intempestifs » de machines équipées de processeurs Broadwell, Haswell, Coffee Lake, Kaby Lake, Skylake et Ivy Bridge. Par prudence, Intel demande à ses clients de ne plus appliquer de correctif, mais selon l'entreprise, le problème est identifié et une – nouvelle - mise à jour est en cours de préparation.

Photo : © Intel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp