Menu
Donnez votre avis

Android confirme sa domination

heso59 - lundi 22 janvier 2018 - 14:52
Android confirme sa domination
Les parts de marché des OS mobiles sont toujours dominés par Android, malgré la percée de l'iPhone X en novembre.

(CCM) — Les derniers chiffres de Kantar Worldpanel confirment la domination d'Android. En Europe, 75 % des ventes de smartphones se font sous l'OS de Google. Pour Apple, cela veut dire que son iOS perd du terrain, même si la sortie de l'iPhone X en novembre a de quoi rassurer.


Comme tous les mois, Kantar Worldpanel ComTech (lien en anglais) publie son rapport des ventes de smartphones par OS mobiles. Sur le dernier trimestre, l'institut met en avant une baisse de parts de marché pour iOS en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Les sorties des iPhone 8 et 8 Plus en septembre, et la sortie de l'iPhone X en novembre n'ont pas complètement empêché la progression d'Android. Mais les parts de marché du système mobile de Google varient toujours autant d'une zone géographique à l'autre : 75,1 % en Europe, 48,4 % au Japon, et 59,4 % aux Etats-Unis.

Ainsi, le Japon est le dernier bastion pour Apple, dans lequel iOS reste majoritaire. En Angleterre, l'OS d'Apple est passé sous la barre des 43 %. Mais l'iPhone X a été le smartphone le plus vendu dans le pays en novembre (avec 14 % des ventes à lui seul). Les Anglais semblent plus que jamais être de vrais fans d'Apple. En revanche, en France, Android domine outrageusement avec plus de 76 % des téléphones vendus. Et Windows dans tout cela ? Sans surprise, Microsoft voit sa base s'écrouler, avec moins de 0,5 % de ce marché, définitivement abandonné au duopole Google-Apple.

Photo : © Motorola.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme