Menu
Donnez votre avis

Facebook et Instagram… du nouveau sur les réseaux !

Delphine Lalande - lundi 22 janvier 2018 - 12:12
Facebook et Instagram… du nouveau sur les réseaux !
Début d’année oblige, les réseaux sociaux ont mis en place quelques nouveautés. Rien de révolutionnaire, mais des changements qui devraient sensiblement améliorer le confort des utilisateurs et renforcer leur interaction.

Facebook mise sur l’interaction avec les videos
Le retour à la priorité aux publications des proches sur le fil d’actu au détriment des pages de marques a été largement commenté par les community managers. Dans cet esprit “retour aux sources” souhaité par le réseau, Mark Zuckerberg a annoncé le 12 janvier dernier le lancement de “Watch Party”, une fonctionnalité qui permet de voir des vidéos en direct à plusieurs. L’admin d’un groupe invite les membres à voir du contenu (clip, film, émission, tuto...) en même temps. Il s’agit de contenu différé mais en format live.


Plus de bla bla sur Insta
Après avoir mis en place l’affichage de la présence à l’instar de Messenger, Instagram améliore ses fonctionnalités en permettant d’enrichir les Stories avec plus de texte (en plus des hashtags habituels). L’option “Type” est pour le moment en cours de déploiement. Ceux qui y ont déjà accès ont pu la découvrir parmi les autres options caméra et tester les polices d’écriture et les fonds.

Sans oublier Google…
En plus de donner leur avis, les internautes peuvent poser des questions directement à une marque via Google Maps. Les Questions/Réponses sont dispo depuis août sur mobile Android et sont désormais étendues à tous les devices. La fonctionnalité a pour but de favoriser l’aspect communautaire avec les “local guides” et d’aider à l’achat.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme