Menu
Donnez votre avis

Facebook met M à la retraite

heso59 - lundi 22 janvier 2018 - 10:29
Facebook met M à la retraite
L'assistant virtuel M va être désactivé. Pour Facebook, ce n'était qu'une simple expérience.

(CCM) — Facebook a annoncé mettre un terme à son assistant intelligent M. En activité aux États-Unis depuis un peu plus de deux ans, son efficacité n'a pas réellement convaincu. M fait ainsi les frais du grand ménage de début d'année en cours au sein de Messenger.


L'intelligence M avait été créée en 2015 afin d'aider et conseiller l'utilisateur dans ses conversations sur Messenger. Le bot conversationnel était capable de répondre à des questions simples ou complexes, à partir de l'analyse de ses dialogues avec d'autres utilisateurs. Une expérience de machine learning grandeur nature en quelque sorte, avec en plus des propositions de sondages, autocollants, des prises de réservations ou même de la géolocalisation en temps réel.

Puisque l'objectif est de simplifier Messenger cette année, Facebook a annoncé que son assistant virtuel ne serait plus disponible, et ce dès le 19 janvier. Pour expliquer cette décision, M a été présenté comme une simple version bêta, qui n'aura finalement jamais quitté cet état. En réalité, l'assistant n'a jamais été déployé à grande échelle, et les analyses des réactions des bêta-testeurs n'ont pas été concluantes.

Mais sur Messenger, certaines fonctionnalités de l'assistant vont être conservées. L'application de messagerie va continuer à proposer des suggestions pour les paiements, la prise de rendez-vous et l'envoi d'autocollants virtuels. Selon Facebook, ces petits services du quotidien sont attendus par les gens. L'assistant M aura donc servi à confronter les projets d’intelligence artificielle de Facebook à la réalité des besoins de ses utilisateurs. Une expérience d'une grande valeur...

Photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme