Menu
Donnez votre avis

Les applications pro les plus utilisées

heso59 - vendredi 19 janvier 2018 - 16:03
Les applications pro les plus utilisées
La plateforme d'automatisation Zapier publie le classement des applications professionnelles les plus populaires.

(CCM) — Dans l'absolu, il est difficile de savoir quelles sont les applications les plus utilisées par les développeurs et professionnels du web. Les entreprises ont toutes des besoins différents et elles utilisent des applis extrêmement variées. C'est pour cela que la tentative de classement de Zapier est originale.


Comme son concurrent IFTTT, Zapier est une plateforme d'automatisation qui permet de relier entre elles des applications d'éditeurs différents. Au total, plus de 900 services et applis professionnels peuvent être combinés. La plateforme constitue ainsi un point d'observation central pour tout savoir des applications utilisées par les professionnels. Le classement 2017 (lien en anglais) met en avant une trentaine de logiciels qui ont le vent en poupe.

Le Top 10 est constitué de Facebook Lead Ads, Zoom, Google Forms, Excel, Drip, Big Cartel, Airtable, Kajabi, Webflow et ClickFunnels. Au-delà des tableurs traditionnels (Excel) ou de nouvelle génération (Airtable), la tendance est à la collecte de données sur les réseaux sociaux, avec les APIs de Facebook et Google. Les outils de génération de leads sont également à la mode. On retrouve dans cette liste des applications pour automatiser les envois d'emails (Drip, Kajabi) ou pour construire des landing pages (ClickFunnels). L'emailing à l'ancienne cède la place à de la personnalisation à la demande.

Photo : © Piotr Adamowicz - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de maitre.gosso