Menu
Donnez votre avis

Une batterie externe rechargée en 20 min

heso59 - jeudi 18 janvier 2018 - 15:25
Une batterie externe rechargée en 20 min
Cette batterie externe au graphène de 6 000 mAh se recharge en seulement 20 minutes.

(CCM) — C'est la première batterie de ce type à utiliser le graphène. Grâce à cette technologie, la batterie USB Apollo se recharge entièrement en 20 minutes avec un chargeur de 60W. Elle bénéficie aussi du standard Power Delivery 3.


Les constructeurs l'ont compris : les batteries traditionnelles Lithium-Ion montrent leurs limites. Mais le secteur a peut-être trouvé un second souffle en intégrant un matériau inédit, le graphène. Les ingénieurs de Samsung sont en train de réaliser des expérimentations dans ce domaine, mais c'est du côté des start-ups que l'innovation sort en premier. Un projet est sur le point d'aboutir sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif.

Destinée aux smartphones et terminaux mobiles, la batterie Apollo offre une capacité standard de 6 000 mAh, mais sa véritable promesse est dans le temps de recharge : 20 minutes seulement, en la connectant à un chargeur USB Type-C de 60W, compatible avec le standard Power Delivery 3. Selon la start-up à l'origine du produit, il suffirait d'une charge de 10 minutes pour recharger entièrement un iPhone 7 Plus, comportant une batterie de 2 900 mAh. L'utilisation d'un chargeur moins puissant augmenterait le temps de charge, mais les chiffres annoncés sont toujours alléchants, 30 minutes avec un chargeur de 45W.

La batterie Apollo comporte un connecteur USB Type-C, compatible avec les technologies de charge rapide Power Delivery 3, ainsi que Qualcomm Quick Charge 3.0. Si ce port est utilisé en sortie, deux ports USB Type-A sont aussi prévus. Question prix de vente, la batterie Apollo est annoncé en précommande à 59 dollars pour le modèle standard, ou 79 $ avec un chargeur de 60W. Livraison prévue en mars 2018, pour cette première batterie grand-public au graphène.

Photo : © Apollo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme