Menu
Donnez votre avis

Bridage de batterie : Apple joue la transparence

BenjaminWalewski - jeudi 18 janvier 2018 - 13:51
Bridage de batterie : Apple joue la transparence
Tim Cook a annoncé que les utilisateurs pourront désactiver le bridage de batterie dans la prochaine version d'IOS.

(CCM) — Vous avez forcément entendu parler du fait qu'Apple a avoué réduire intentionnellement les performances des batteries de ses récents modèles d'iPhone. Dévoilée le mois dernier, l'affaire a mis la firme de Cupertino dans l'embarras et celle-ci tente tant bien que mal de rattraper les pots cassés. Après avoir baissé le prix du remplacement des batteries, Tim Cook a annoncé une mise à jour iOS donnant plus de contrôle à l'utilisateur sur le contrôle des performances de la batterie.


Comme l'a expliqué Apple, la réduction des performances se faisait automatiquement pour préserver la durée de vie de la batterie lorsqu'elle commençait à fatiguer, dans le but d'éviter des bugs. Le principal problème étant que l'utilisateur n'en était nullement informé. C'est précisément ce point que la mise à jour d'iOS corrigera, puisque les utilisateurs seront désormais avertis de la réduction des performances de la batterie de leur appareil.

"Nous allons donner aux gens la visibilité de la santé de leur batterie, donc c'est très, très transparent" a insisté Tim Cook dans une interview donnée à ABC News (lien en anglais). Le grand patron d'Apple a pris soin de préciser que la prochaine version d'iOS permettra également de désactiver la limitation de performances, tout en précisant que cela n'était pas recommandé.

Cette mise à jour devrait partir en beta-test public début février, et la livraison publique finale ne devrait donc pas arriver avant mars. Pas sûr que les ennuis judiciaires causés par cette affaire se soient calmés d'ici là.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de GaBuZo06