Menu
Donnez votre avis

Vers un Facebook Messenger plus simple

heso59 - mercredi 17 janvier 2018 - 14:50
Vers un Facebook Messenger plus simple
Facebook veut recentrer Messenger sur ses fonctionnalités essentielles.

(CCM) — L'interface de Messenger est de plus en plus brouillon. Il est loin le temps du lancement où l'application servait uniquement à échanger des messages instantanés. Même les responsables de Facebook l'ont remarqué ! Alors cette année, c'est promis, Messenger va revenir à plus de simplicité.


Responsable de Messenger chez Facebook, David Marcus vient de publier ses objectifs pour l'application en 2018. Outre la satisfaction d'accueillir 1,3 milliards d'utilisateurs chaque mois et d'avoir passé le cap des 200 000 bots conversationnels installés, on retrouve dans son post (lien en anglais) des indications sur le futur de l'application. Quelques jours après que Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook doit être réparé, c'est au tour de Messenger de passer son examen annuel.

Les conversations de groupe vont être améliorées, dans le sens d'une plus grande efficacité. En parallèle, certaines fonctionnalités de Messenger vont être « rationalisées ». Dans le jargon de la Silicon Valley, cela se traduit souvent par une mise au garage... Mais David Marcus n'en dit pas plus sur les fonctions qui seraient retirées de Messenger. On apprend quand même que l'application mettra le paquet pour rendre son utilisation plus visuelle et pour offrir des services de relations clients aux entreprises partenaires. La simplification ne doit pas faire oublier le sens du commerce, même chez Facebook.

Photo : © x9626 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de PikatChouS