Menu
Donnez votre avis

Twitter prêt pour la Coupe du Monde 2018

heso59 - mardi 16 janvier 2018 - 11:59
Twitter prêt pour la Coupe du Monde 2018
Twitter annonce la diffusion de contenus exclusifs pour la prochaine Coupe du Monde de football.

(CCM) — Pour Twitter, il s'agit d'une collaboration avec FOX Sports pendant la Coupe du Monde de football 2018 en Russie. Le réseau social veut booster son offre de contenus exclusifs.


Quoi de mieux qu'un événement sportif d'envergure mondiale pour se différencir de ses concurrents Facebook et Snapchat ? C'est le pari que fait Twitter en annonçant son partenariat (lien en anglais) avec FOX Sports. Concrètement, la plateforme de micro-blogging va diffuser chaque jour une émission en live depuis la Place Rouge de Moscou, consacrée à la Coupe du Monde de football. Au total 27 émissions sont programmées, une pour chaque jour de match.

En plus de cette émission quotidienne, Twitter veut miser sur son point fort : la diffusion instantanée d'informations. Au programme, le réseau va donc diffuser des récapitulatifs de match, les principales conférences de presse de la compétition, ainsi que des interviews « à chaud » de joueurs ou d'entraîneurs. Ces vidéos seront diffusées en quasi-temps réel, sur le compte @FOXSoccer. La concurrence de Twitter n'a pas tardé à réagir. Dans la foulée de cette annonce, Snapchat a officialisé le partage d’images et de stories pendant toute la Coupe du Monde.

Photo : © red mango - Shutterstock.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de ChildrensTvFunny1