Menu
Donnez votre avis

Un hub domotique par Leroy Merlin

Hervé Didier - lundi 15 janvier 2018 - 16:26
Un hub domotique par Leroy Merlin
Leroy Merlin lance sa plateforme universelle Enki pour tous les objets connectés de la maison.

(CCM) — C'est sur le salon CES de Las Vegas que Leroy Merlin a choisi de présenter Enki, sa solution pour connecter tous les objets intelligents de la maison. Face à la prolifération des offres, l'enseigne se positionne comme un hub universel.


Pour développer Enki, Leroy Merlin est parti d'un besoin client bien identifié : comment faire fonctionner ensemble les objets connectés de marques différentes. Maintenant, les utilisateurs disposent chez eux de plusieurs types d'appareils domotiques, de l'alarme connectée à la lampe intelligente en passant par les volets roulants. Et bien entendu, tous ces appareils domotiques sont fabriqués par des marques aussi diverses que Somfy, Netatmo ou Nest...

Pour combiner tout cela, Leroy Merlin a décidé d'innover, avec un hub digital baptisé Enki et son application gratuite disponible sur iOS et Android. La box développée en France prend en charge les principaux protocoles réseaux du marché de la domotique. Cela permet d'interconnecter différents objets connectés sur la base de scénarios de la vie quotidienne. En cliquant sur l'option « départ au travail », le thermostat numérique s'adapte, les volets se baissent et la caméra de surveillance s'active. En un seul clic, les fans de high-tech ont leur tour de contrôle Leroy Merlin pour piloter leur maison.

Photo : © Leroy Merlin.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme