Menu
Donnez votre avis

Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi

Hervé Didier - vendredi 12 janvier 2018 - 18:07
Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi
La WiFi Alliance officialise le WPA3 pour renforcer la sécurité des réseaux sans-fil.

(CCM) — Après plusieurs semaines de délibérations, le nouveau standard WP3 vient d'être finalisé par les groupes de travail de la WiFi Alliance. L'évolution de la norme devrait constituer un apport majeur en matière de sécurisation des échanges sur les réseaux sans-fil.


Depuis octobre 2017 et la révélation d'une immense faille dans la sécurité du WiFi, l'urgence se fait de plus en plus pressante. Il devient absolument indispensable de renforcer la sécurité des transmissions de données en WiFi, alors que la technologie se déploie dans les foyers, les entreprises et les lieux publics. La norme la plus récente – WPA2 – a montré de sérieux signes de vulnérabilité, sans parler des protocoles WEP ou WPA. Avec le WPA3, une sécurité 192 bits est prévue pour les réseaux nécessitant une protection élevée connectivité avec un niveau élevé de protection.

De plus, le standard WPA3 prévoit de renforcer la sécurisation des échanges en WiFi lorsque des mots de passe "faibles" sont utilisés. De même, des configurations d’accès plus simples et plus sûres vont être proposées pour tous les terminaux sans interface visuelle. La nouvelle norme doit être déployé dans le courant de l'année 2018. C'est en tout cas la promesse faite dans l'annonce de la WiFi Alliance (lien en anglais). En regroupant des géants de la tech incontournables comme Intel, Cisco, Microsoft, Apple ou Huawei, l'association gère depuis 2000 les normes de sécurité des réseaux sans fil en WiFi.

Photo : © Zurijeta - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de euguzgd