Menu
Donnez votre avis

La Game Boy de retour au CES !

BenjaminWalewski - mercredi 10 janvier 2018 - 22:37
La Game Boy de retour au CES !
Surprise ! La Game Boy fait son grand retour en 2018... et ce n'est pas avec Nintendo !

(CCM) — Avec le succès de la NES Classic Mini et celui de la Super NES Classic Mini, et l'engouement nostalgique du public pour le retrogaming, on se doutait que ce n'était qu'une question de temps avant que la célèbre Game Boy ne fasse son grand retour. C'est chose faite, Nintendo venant de se faire griller la politesse de façon très inélégante par Hyperkin. Cette entreprise américaine spécialisée dans les périphériques a profité du salon CES pour dévoiler l'Ultra Game Boy, clone moderne de la console portable des années 90.


Présentée en détail sur le site américain Gizmodo (lien en anglais), l'Ultra Game Boy possède à peu de chose près le même design que la brique grise sur laquelle de nombreux trentenaires se sont usés les yeux. Mais Hyperkin a remplacé le plastique gris-blanc par de l'aluminium argenté du plus bel effet et choisi un écran LCD plus résistant. La disposition des touches reste la même que sur la Game Boy, tout comme les molettes de réglages du volume et du contraste. Une troisième molette devrait être ajoutée pour régler le rétro-éclairage de la console, que les puristes pourront désactiver.

Il faut le préciser, l'Ultra Game Boy présentée par Hyperkin reste un prototype, et le nom n'est d'ailleurs pas définitif. Ce qui est certain en revanche, c'est que l'appareil fonctionnera avec une batterie rechargeable par USB-C d'une autonomie de 6 heures. Autre différence par rapport au modèle original, l'Ultra Game Boy possède deux hauts-parleurs stéréo et deux sortie audio, pour les passionnés de musique 8-bit se servant de la console comme d'un instrument.

Enfin l'appareil pourra utiliser les cartouches Game Boy d'époque, et très probablement celle de la Game Boy Color. Ce qui pourrait être la principale différence avec l'éventuelle Game Boy Mini de Nintendo. Hyperkin parle d'une sortie d'ici l'été pour un prix en dessous de 100 dollars.

Photo : © Hyperkin/Gizmodo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de su-toto