Menu
Donnez votre avis

BlaBlaLines pour gérer son covoiturage quotidien

Perrine Tiberghien - mercredi 10 janvier 2018 - 18:19
BlaBlaLines pour gérer son covoiturage quotidien
Quand il s’agit de gérer son trajet en covoiturage, on a le choix dans les applications. BlaBlaCar, Boogi, IDVroom ou même Waze qui se lance sur le créneau. Certains sont aussi consacrés aux covoiturages du quotidien et aux trajets effectués régulièrement par les salariés. Pour mieux répondre aux habitudes des uns et des autres, BlaBlaCar a lancé depuis quelques mois BlaBlaLines, un service uniquement destiné aux trajets quotidiens. Comment ça marche ?

Rejoindre une "ligne" de transport virtuelle


Le succès du covoiturage n’est plus vraiment à démontrer. Même lorsqu’on prévoit ses trajets sur Google Maps ou Mappy, les sites proposent ces alternatives partagées. Mais les trajets effectués tous les jours sur des distances courtes – entre son quartier ou sa ville de résidence et son travail par exemple -, c’est encore autre chose. Depuis mai 2017, BlaBlaCar expérimente sur plusieurs lignes son nouveau service BlaBlaLines. Le fonctionnement est exactement le même que sur l’application classique : des conducteurs et des passagers mis en relation selon leurs trajets et leurs destinations.

Sur BlaBlaLines, le passager rejoint une ligne, c'est-à-dire un trajet entre son point de rendez-vous et le lieu le plus proche de sa destination. Les conducteurs qui passent également par cette ligne virtuelle peuvent répondre aux demandes, sans détours. Et sans contraintes : à l’aller ou au retour, les passagers ne seront pas forcément les mêmes. Le passager est ainsi plus libre de trouver un conducteur en fonction de ses horaires : la mise en relation est assurée par le biais de l’application.

En quelques mois, BlaBlaLines a d’abord testé son fonctionnement sur des trajets entre Reims et Châlons-en-Champagne, et entre Toulouse et Montauban. Des trajets très spécifiques donc, mais étudiés en fonction du nombre de personnes qui transitent sur ces axes. Depuis quelques semaines, BlaBlaLines étend son offre à l’Île-de-France.

En savoir plus sur BlaBlaLines, ou télécharger l’application sur iTunes pour iOS ou sur le Google Play pour Android
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme