Menu

Google Pay veut simplifier le paiement

heso59 - mercredi 10 janvier 2018 - 09:13

Google Pay veut simplifier le paiement

Google simplifie ses services de paiement en ligne, en rassemblant Android Pay et Google Wallet.

(CCM) — Toutes les solutions de paiement en ligne et paiement mobile sont désormais regroupées sous une seule marque : Google Pay. Le géant américain veut simplifier ses efforts de communication vers les e-commerçants, et relancer son activité de paiement.



A ce stade, Apple Pay et Samsung Pay ont été lancés sur plus de marchés que Google à travers la planète. Pour rattraper son retard sur ce secteur-clé, l'entreprise californienne regroupe Google Wallet et Android Pay dans une seul entité. Cette fusion simplifie l'intégration de la solution par les sites de vente en ligne. Avec un seul outil, ils peuvent profiter d'une fonctionnalité de paiement sur mobile et sur ordinateur. Les coordonnées bancaires des clients sont enregistrées sur une seule et même interface-utilisateur, gérée par Google. En plus d'une expérience d’achat électronique simplifiée, Google Pay propose un service de cagnotte en ligne pour échange de l'argent à ses contacts.

Dans les magasins physiques, Google Pay est également présent comme l'explique en détail le blog officiel du géant californien. Le service prend le relais d'Android Pay, notamment pour les paiements sans contact directement avec un smartphone. Mais la palette de services de paiement ne serait pas complète, sans le Bitcoin... C'est désormais chose faite puisque Google Pay accepte la crypto-monnaie depuis quelques jours.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de ChildrensTvFunny1