Menu

Microsoft suspend sa mise à jour "Meltdown"

BenjaminWalewski - mardi 9 janvier 2018 - 16:49

Microsoft suspend sa mise à jour

Microsoft met sa mise à jour de sécurité Meltdown pour Windows en pause car elle bloquerait certains ordinateurs AMD.

(CCM) — Découvertes la semaine dernière et patchées dans l'urgence, les failles de sécurité Meltdown et Spectre - présentes sur tous les processeurs récents - continuent de faire des dégâts. Enfin presque, car c'est maintenant la réparation de cette faille qui semble causer quelques soucis. Suite aux alertes d'utilisateurs indiquant que leur machine était bloquée, Microsoft a décidé d'arrêter temporairement la mise à jour des ordinateurs équipés d'un processeur AMD.



Car comme l'indique Microsoft sur sa page support dédiée à sa mise à jour (lien en anglais), le problème touche seulement certains ordinateur AMD. Dès la mise à jour, de nombreux propriétaires d'un ordinateur avec un processeur AMD Athlon ou AMD Sempron sont venus se plaindre sur les forums d'aide (lien en anglais) qu'ils n'arrivaient plus à passer l'écran de chargement.

Microsoft a rapidement fait le lien et arrêté le processus de mise à jour pour les appareils concernés. Cependant, la balle est renvoyé par la firme de Redmond dans le camp d'AMD : "Après enquête, Microsoft a déterminé que certains processeurs AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment à Microsoft pour développer les correctifs de protection".

Ce n'est clairement pas ce dont les deux entreprises avait besoin en ce moment, mais il faudra faire avec. Si vous faites partie des personnes malheureusement touchées, Microsoft propose des premières solutions pour vous aider (lien en anglais).

Photo : © AMD.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de anonyme