Menu
Donnez votre avis

Adieu Android Pay, bonjour Google Pay

Benjamin Walewski - lundi 8 janvier 2018 - 18:36
Adieu Android Pay, bonjour Google Pay
Le géant de Mountain View transforme ses deux services de paiement dématérialisé en un seul baptisé Google Pay.

(CCM) — Malgré son gigantisme et son omniprésence sur le secteur de la tech, Google souffre du même défaut qu'à ses débuts : la multiplication et l'éparpillement de nombreux services et applications, qui peuvent plonger l'utilisateur dans la plus grande confusion. Mais pour une fois, Google s'est décidé à simplifier les choses en unifiant ses deux services de paiement dématérialisé en un seul : Google Wallet et Android Pay sont désormais fusionné en un seul et même service Google Pay.


Sorte de porte-monnaie virtuel, Google Wallet permet principalement d'envoyer ou de recevoir des sommes d'argents sur son compte bancaire. Android Pay pour sa part permettait de payer en ligne ou en magasin avec son smartphone, grâce au système NFC. Ainsi que le précise Google (lien en anglais), ces deux services complémentaires ne vont pas être disparaître, mais simplement être rassemblés ensemble sous le nouveau nom de Google Pay. Une fois n'est pas coutume pour la firme de Mountain View, cela simplifie les choses et suit une certaine logique.

Les utilisateurs de Google Wallet ou d'Android Pay devraient donc voir leur application mobile changer de nom dans les semaines qui arrivent, mais ils n'auront pas à modifier les informations qu'ils ont déjà renseignées - noms, compte bancaire ou carte de crédit - puisque celles reste liées à leur compte personnel Google. Comme la firme l'indique sur son blog (lien en anglais), plusieurs enseignes et sites comme AirBNB sont déjà compatibles, et d'autres devraient l'être dans les semaines à venir.

Photo : ©Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme