Menu
Donnez votre avis

6 millions de Google Home distribuées

Benjamin Walewski - samedi 6 janvier 2018 - 17:32
6 millions de Google Home distribuées
Depuis la mi-octobre, Google aurait distribués plus de 6 millions d'enceintes connectées Home.

(CCM) — "Nous avons vendu plus d'un appareil Google Home chaque seconde depuis le lancement de Google Home Mini en octobre" clame fièrement Google dans un récent billet de son blog (lien en anglais) pour célébrer la vente d'environ de 6,73 millions de ses enceintes connectées Home depuis le lancement de la version miniature Google Home Mini, le 19 octobre dernier.


En revanche, si Google indique que son appareil et son Assistant est disponible dans plusieurs langues et donc plusieurs pays, la firme n'indique pas où s'est fait le plus gros de ses ventes. Et elle ne précise pas non plus la répartition des ventes entre la Google Home originale, la Google Home Max et la petite Google Home Mini. Mais c'est sans doute cette dernière qui a reçu les faveurs du public, en partie parce qu'elle était soldée à 29$ aux États-Unis pendant les fêtes. A l'inverse, la Home Max qui n'est disponible que depuis fin-décembre au prix de 399$ ne doit pas représenter un fort pourcentage des ventes.

Enfin, Google ne précise pas si elle a gagnée de l'argent sur la vente de ses appareils. Rien n'est moins sûr, car selon les informations obtenues par Reuters (lien en anglais) les composants de la Home mini coûteraient 26$, auquel il faut ensuite ajouter les coûts de développement, de promotion et de distribution. Bref, Google a très probablement vendu sa Home Mini à perte, mais c'est aussi le cas pour Amazon et son Echo Dot.

Cependant, il y a fort a parier que Google a déjà songé à des moyens de monétiser ses enceintes connectées et l'Assistant, probablement avec des publicités.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme