Menu
Donnez votre avis

iOS et MacOS aussi touchés par Meltdown et Spectre

BenjaminWalewski - vendredi 5 janvier 2018 - 17:19
iOS et MacOS aussi touchés par Meltdown et Spectre
Apple annonce que ses processeurs sont aussi victimes de failles et déploient déjà un premier correctif.

(CCM) — La semaine a commencé fort dans le monde de la tech, avec l'annonce de la découverte d'une très importante faille dans les processeurs Intel, que la presse spécialisée à depuis baptisé Meltdown. Cette faille était la pointe de l'iceberg : si Meltdown ne concerne que les processeurs Intel, elle a permis de découvrir une autre faille baptisée Spectre et présente sur les processeurs Intel, mais également ceux d'AMD et sur les processeurs mobiles bâtis sur une architecture ARM. Et Apple vient de confirmer que ses processeurs maisons étaient également touchés par la faille.


La firme de Cupertino a eu un peu de retard à l'allumage mais a fini par confirmer que tous ses iPhone, iPad, ordinateurs Mac ainsi que l'Apple TV étaient touchés par la faille. Ce que tout les spécialistes supposaient déjà à donc été annoncé au grand public. Mais Apple a voulu se montrer rassurant en annonçant des premières mises à jour de sécurité et à donc inviter ses clients à passer rapidement leurs appareils vers iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2.

Néanmoins, Apple précise que ces correctifs ne suppriment pas la faille en question (lien en anglais) mais "mitigent" les risques qui y sont liés. Une solution temporaire également adoptée par Microsoft, en attendant mieux. Mais la firme annonce que qu'autres correctifs sont en cours de développement. En attendant, Apple conseille de ne pas télécharger d'applications en dehors de l'App Store, ceci étant le meilleur moyen de télécharger des applications malicieuses pouvant exploiter la faille.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme