Menu

Siri vous donnera bientôt les infos

BenjaminWalewski - jeudi 4 janvier 2018 - 15:09

Siri vous donnera bientôt les infos

Dans la dernière beta d'iOS, Apple a ajouté la possibilité pour Siri de vous jouer un bulletin d'information.

(CCM) — "Il est neuf heures et les informations de la matinées vous sont offertes par Siri !". Les possesseurs d'un appareil utilisant iOS pourront très prochainement demander à l'assistant personnel Siri de leur donner un récapitulatif de l'actu du jour. Comme l'explique le site spécialisé MacRumors (lien en anglais), Apple a intégré cette nouvelle fonctionnalité dans la dernière version beta - 11.2.5 - de son système d'exploitation.



En réalité, si cette fonction sera disponible sur l'iPhone et l'iPad, elle semble avoir été pensée pour l'enceinte connectée HomePod. Lorsqu'on demandera à Siri via une commande vocale de lire les informations, l'appareil diffusera un podcast condensant l'actu du jour du Washington Post. Si la demande est faite via le bouton d'accueil en revanche, Siri affichera une liste de gros titres tirés d'Apple News, ou renverra sur Safari si l'application n'est pas installée. Il sera également possible de demander à avoir un podcast similaire venant de la radio publique NPR, de Fox News Radio ou de CNN. Bien entendu, cela vaut uniquement pour les États-Unis, mais on peut facilement imager une adaptation dans différents pays avec des médias locaux.

Les enceintes de Google et d'Amazon proposent d'ores et déjà ce genre de service, il parait donc évident qu'Apple a préparé cette fonctionnalité pour l'arrivée prochaine de l'enceinte HomePod. Les plus observateurs ont d'ailleurs remarqué que la commande vocale est affichée sur une animation de la page américaine du HomePod. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si cette fonction, tout comme l'enceinte, sera disponible en France.

Photo : © Amazon.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme