Menu
Donnez votre avis

Edge plus sobre que Chrome et Firefox

heso59 - mercredi 3 janvier 2018 - 12:49
Edge plus sobre que Chrome et Firefox
Sur ordinateur PC portable, Edge serait le navigateur le moins énergivore. Selon Microsoft...

(CCM) — Pour économiser la batterie de son ordinateur PC portable, Microsoft conseille d'utiliser son navigateur. Rien d'étonnant à cela, mais selon l'éditeur, Edge consomme objectivement moins d'énergie que Chrome ou Firefox. Test à l'appui.


En usage sans fil sur ordinateur portable, Edge serait le navigateur le plus sobre ? Pour prouver ses dires, Microsoft a mené une batterie (!) de tests et publie une vidéo de démonstration. On y découvre une série de Surface Book équipés de Windows 10 Fall Creators Update, sur lesquels les 3 navigateurs tournent en parallèle. Objectif : savoir lequel de Edge, Firefox ou Chrome retardera au maximum l'épuisement total de la batterie portable.



Résultat du test : 10 heures environ pour Firefox, près de 14 heures pour Chrome et 16 heures pour Edge. La victoire est écrasante pour le navigateur de Microsoft, en tout cas pour cette configuration de PC portable. Il faut noter que la dernière version de Edge a été conçue pour être optimisée spécialement sous Windows 10 Fall Creators Update. Sans doute Google et Mozilla ne manqueraient pas de conduire leurs propres tests avec des configurations différentes, plus favorables à leurs navigateurs.

Toujours est-il que Microsoft peut désormais mettre en avant un avantage supplémentaire pour Edge par rapport à Chrome et Firefox. Sur un sujet aussi sensible que l'autonomie, l'argument est loin d'être négligeable.

Photo : © omihay - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Merdier60