Menu
Donnez votre avis

Les gadgets les plus attendus de 2018

BenjaminWalewski - lundi 1 janvier 2018 - 16:36
Les gadgets les plus attendus de 2018
Prêt à démarrer cette nouvelle année ? Nous vous proposons un résumé rapide des innovations qui vous attendent en 2018.

(CCM) — Bonne année 2018 ! Maintenant que 2017 est derrière nous, il est temps de se pencher sur ce que nous réserve le monde de la tech pour les mois qui viennent. Pas de trêve dans le monde de la high-tech, où toutes les marques doivent rivaliser d'imagination pour séduire les consommateurs. On sait d'ailleurs déjà plus ou moins quels seront les produits les plus attendus de cette nouvelle année.


Smartphones et tablettes
Sans vraiment beaucoup de suspense, l'actualité mobile de 2018 tournera autour des deux poids-lourds mondiaux, Samsung et Apple. Comme les années passées, c'est le sud-coréen qui ouvrira le bal avec les Galaxy S9 et S9+, qui pourraient être présentés au Consumer Electronic Show de janvier ou au Mobile World Congress de février. Et face au succès de l'iPhone X à la fin de 2017, Samsung va devoir se surpasser. Du côté de Cupertino, on s'attend surtout à un nouvel iPhone SE2, un iPhone 8S - ou 9 ? - a écran intégral et sans doute une mise à jour de l'iPhone X2. Mais Samsung pourrait damer le pion de l'innovation à Apple en étant le premier à proposer un appareil à écran pliable. Le Galaxy Note 9 peut-être ?

Ordinateurs
On ne va se le cacher, les années précédentes ont vu un net retrait de l'innovation dans le domaine des ordinateurs portables ou de bureau, causé en partie par une baisse générale des ventes. Et ce ne sont pas les Chromebooks qui ont changé la donne. Pourtant, avec ses laptops Always Connected PC imaginés en partenariat avec Qualcomm et AMD, Microsoft pourrait peut-être lancer une nouvelle tendance. Promettant une très longue autonomie, ces PC bâtis sur une architecture mobile ARM et embarquant des processeurs de smartphones SnapDragon pourraient attirer un public friand de mobilité. Avec le Envy X2 et le NovaGo, HP et Asus sont déjà sur le coup. Mais les professionnels ayant besoin de performance préféreront peut-être se tourner vers le futur iMac Pro, Apple s'étant enfin décidé à renouveler sa gamme en 2018.

Réalité virtuelle et augmentée
Ces dernières années ont vu l'émergence et la démocratisation des solutions matérielles de réalité virtuelle ou augmentée. Et 2018 devrait poursuivre sur cette lancée. Cette année, c'est du côté de Facebook qu'il faudra regarder. En effet, l'entreprise de Mark Zuckerberg devrait lancer son nouveau casque Oculus GO dès le début de l'année. Vendu au prix de 199$, il n'a pas besoin d'être relié à un smartphone ou un ordinateur. Côté réalité augmentée, si on parle d'un éventuel gadget d'Apple, la vraie sensation pourrait être la paire de lunettes Magic Leap One Creator Edition, qui a la particularité de projeter des images 3D sur la rétine.

Gadgets
S'il est encore trop tôt pour savoir quels seront les gadgets qui feront la tendance de 2018, il y en a deux annoncés en 2017 qui vont sans doute faire parler d'eux : l'enceinte intelligente Homepod d'une part et l'AtariBox d'autre part. Si la Homepod arrive très en retard dans ce secteur en plein boom, l'enceinte connectée d'Apple pourrait faire un carton auprès du grand public et des fans de la marque. Et avec sa mystérieuse nouvelle console rétro et box multimédia, Atari pourrait faire un inattendu retour sur le devant de la scène du gaming.

Bien sûr, vous pourrez retrouver toutes les infos sur ces produits dans les semaines et les mois qui arrivent sur Comment Ça Marche. Nous espérons vous retrouver tout au long de cette année 2018, que nous vous souhaitons merveilleuse et pleine de succès !

Photo : © Patryk Kośmider - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lescientifique