Menu

Google abandonne sa Pixel C

BenjaminWalewski - vendredi 29 décembre 2017 - 14:47

Google abandonne sa Pixel C

Clap de fin pour la tablette hybride Pixel C de Google, que la firme vient de retirer de la vente.

(CCM) — Comprendre la politique du géant de Mountain View en terme de matériel n'a jamais été une affaire simple. Entre les laptops sous Chrome OS, les tablettes et smartphones sous Android et une distribution de produits différente pour chaque pays (allez comprendre pourquoi le Pixel 2 est disponible chez nos voisins allemands mais pas chez nous par exemple), difficile de s'y retrouver... Histoire de rajouter à l'incompréhension, Google a décidé de supprimer sans prévenir la vente de la tablette Pixel C.



Google n'a d'ailleurs pas vraiment donné d'explications au retrait de sa seule tablette hybride Android maison encore en vente. La firme a cependant donné un début de réponse au site américain Engadget (lien en anglais) en indiquant qu'il était "courant d'arrêter de vendre un produit sorti depuis plusieurs années" (la Pixel C est sortie en 2015), et suggère plutôt de se tourner vers un "appareil plus versatile comme le Pixelbook". Évidemment, le conseil s'applique aux États-Unis, mais pas en France puisque le dernier laptop sous Chrome OS de la firme de Moutain View n'y est pas vendu...

Mais c'est peut-être aussi parce que le Pixel C n'a pas rencontré le succès escompté. Vendu entre 499$ et 599$, le Pixel C faisait figure de produit de luxe, même pour une tablette hybride. Face aux autres tablettes Android, mais surtout face à la rude concurrence de l'iPad et à la Surface de Microsoft, il est peu probable que la Pixel C - qui devait initialement utiliser Chrome OS - se soit vendue par palettes entières.

Néanmoins, pour les personnes en ayant fait l'acquisition, Google promet encore de futures mises à jour. Le Pixel C a d'ailleurs été updaté vers Android Oreo il y a peu.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme