Menu

Un smartphone pliable chez Microsoft ?

heso59 - vendredi 29 décembre 2017 - 10:54

Un smartphone pliable chez Microsoft ?

Un récent brevet pose les bases de ce qui pourrait être un futur smartphone pliable de Microsoft.

(CCM) — Le brevet pourrait préfigurer un prochain Surface Phone. Même si aucun projet précis n'est officiellement en cours chez Microsoft sur ce sujet, il lève le voile sur un concept de charnière révolutionnaire, pour passer facilement d'une configuration smartphone à une configuration tablette.



En matière de taille d'écran, le marché des smartphones semble arrivé à un point de saturation. La course au gigantisme des diagonales montre ses limites : ergonomie, maniabilité, transport... Pour se démarquer et relancer le secteur, les fabricants doivent chercher des solutions innovantes. C'est ce que Microsoft pourrait avoir trouvé avec ce dernier brevet déposé aux Etats-Unis. Les dessins officiels (lien en anglais) dévoilent un concept d'écran pliable, offrant un double affichage. Grâce à une charnière intelligente, le terminal ressemblerait à un hybride smartphone-tablette. En position fermée, le téléphone reste maniable facilement. En position ouverte, l'appareil dispose de deux écrans affleurants, pour un grand confort de lecture et d'utilisation.

Le concept de Microsoft n'est pas sans rappeler l'ordinateur ultra-portable Lenovo Yoga, mais adapté au format smartphone. A ce stade, un futur Surface Phone pliable n'est pas d'actualité, mais il ne fait aucun doute que Microsoft a bien l'intention de se relancer sur le marché des smartphones. Cet hybride smartphone-tablette pourrait lui en offrir l'occasion.

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme