Menu

Les pires appareils à réparer en 2017

heso59 - mercredi 27 décembre 2017 - 23:01

Les pires appareils à réparer en 2017

Microsoft et Apple sont en bonne place dans le classement des appareils high-tech les plus difficiles à réparer.

(CCM) — La liste a été établie par iFixit, le site de service-après-vente américain. Elle distingue les appareils high-tech les plus difficiles - voire impossibles - à réparer par leurs propriétaires. Tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs portables... tous ont été passés en revue et notés de 1 à 10 selon leur capacité à être remis en état facilement.



Les fans d'actualités high-tech ne seront pas surpris de retrouver certains best-sellers d'Apple et Microsoft dans cette liste de mauvais élèves. Les deux géants sont régulièrement montrés du doigt par des études sur l'obsolescence programmée. C'est ainsi que dans son classement 2017, iFixit « distingue » l'iPad et le MacBook Retina. Autre appareil mis à l'index : l'Essential Phone qui ne peut être ouvert sans un refroidissement préalable.

Mais en 2017, le podium des pires produits en matière de réparation est trusté par Microsoft, avec la Surface Pro, le Surface Book 2 et le Surface Laptop. Pour ce dernier appareil, iFixit va même jusqu'à accorder la note ultime de 0 sur 10. L'ordinateur de Microsoft est tout simplement impossible à ouvrir... Le site dénonce ainsi la tendance actuelle chez certains constructeurs d'abuser de colles en tous genres pour rendre presque impossible les réparations de leurs produits.

Le classement des pires appareils à réparer est disponible en vidéo (lien en anglais) :



Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Electro.as.far