Menu
Donnez votre avis

Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?

heso59 - mercredi 27 décembre 2017 - 11:50
Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?
Et si les téléphones portables personnels étaient interdits à la Maison-Blanche ?

(CCM) — Par mesure de sécurité, la question est bel et bien posée. Selon Bloomberg (lien en anglais), le service de cybersécurité envisagerait d'interdire l'usage de smartphones ou tablettes tactiles personnels à la Maison-Blanche.


L'interdiction concernerait tous les employés lors de leurs heures de travail. Elle serait la conséquence des nombreuses fuites vers les médias et gouvernements étrangers qui ont été constatées depuis l'élection de Donald Trump et sa prise de fonction à Washington le 20 janvier 2017. Le secrétaire de presse Sean Spicer aurait coordonné des opérations « surprise » de vérification téléphonique auprès des employés de la Maison Blanche, afin de contrôler l'usage de d'applications de messageries cryptées dûment approuvées par les services de sécurité. Et les résultats de ces audits ne semblent pas être à la hauteur...

Dans les faits, l'interdiction viserait à imposer l'utilisation exclusive des appareils mobiles du gouvernement. Mais ces téléphones de la Maison Blanche empêchent l'envoi de textos et bloquent l'accès à certains sites Web très populaires, comme Gmail. Les employés ne seront donc pas en mesure de consulter leurs e-mails personnels, ou d'envoyer des messages à leur famille et amis lorsqu'ils sont présents à la présidence. Avec ce type de mesure de sécurité, Donald veut envoyer un message de fermeté, alors que de nombreuses fuites ont été constatées lors de sa première année en fonction.

Photo : © Evan El-Amin - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme