Menu

Découvrez le Mamounator, un générateur de prénoms... peu communs

sophie Garrigues - mercredi 27 décembre 2017 - 10:42

Découvrez le Mamounator, un générateur de prénoms... peu communs

La LOEC ou Ligue des Officiers d’État Civil propose sur son blog un générateur de prénoms inspirés des plus belles découvertes du web.

En 2017, les prénoms comme Louise, Emma, Gabriel et Jules furent les plus prisés par les jeunes parents. Pendant ce temps, d’autres ont opté pour des prénoms parfois saugrenus, sous couvert d’originalité : Joystice, O’féelie, ou encore Keefany.



La Ligue des Officiers d’État Civil a consacré un blog à ce « phénomène » où sont compilés les meilleurs prénoms trouvés sur la Toile ou dans la presse locale. Un livre des prénoms improbables est même sorti en 2016 : l’Anti Guide des prénoms.

« Ton bebey c une fille ou un garçon ? »

C’est la question posée par le Mamounator, le générateur de prénoms également disponible sur le site de la LOEC. L’idée : se moquer (gentiment) des inventions des parents en générant automatiquement un prénom le plus farfelu possible. Nahelvanne pour un garçon ou Analiama pour une fille, par exemple… Il suffit de cliquer sur « Lancer le Mamounator » autant de fois que vous voulez, jusqu’à obtenir le prénom qui vous plait le plus.

À voir aussi sur le blog de la Ligue des Officiers d’État Civil : le tout-venant (un best of publié chaque jour regroupant les plus beaux prénoms repérés sur le web), les pires tatouages de la semaine, les gâteaux du dimanche, et les pires prénoms de la presse locale.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme