Menu

Le Musée des Selfies ouvrira en 2018

BenjaminWalewski - mercredi 27 décembre 2017 - 09:13

Le Musée des Selfies ouvrira en 2018

Vos selfies sont-ils de l’art ? Le Musée des Selfies ouvrira ses portes à Los Angeles en 2018 pour répondre à cette question.


(CCM) — Si l’autoportrait est un genre particulier en soi dans l’histoire de l’art, tant dans la peinture que dans la photographie, qu’en est-il des selfies ? En règle générale, ces égoportraits qui pullulent sur les réseaux sociaux ne sont pas considérés comme des oeuvres d’art. Mais pour le Musée des Selfies (lien en anglais), l’autoportrait pris avec son smartphone peut clairement avoir une valeur artistique.



Ce nouvel espace d’exposition, qui ouvrira dans une banlieue de Los Angeles au début de 2018, espère créer le débat et susciter des questions autour du selfie. Si l’on retrouvera une partie historique, retraçant l’histoire de l’autoportrait (dans l’Antiquité, la Renaissance ou aux débuts de la photographie), le musée proposera également des oeuvres mettant en avant le selfie et même des espaces interactifs… pour se prendre en selfie !

Car Tommy Honton et Tair Mamedov, cofondateurs du musée, veulent montrer comment le monde de l’art a changé avec l’arrivée du selfie, comment le public s’approprie désormais les oeuvres en se prenant en photo avec elles. "Nous voulons vraiment que les gens rient ou soient surpris par toute l'exposition… et qu’ils ne peuvent s’empêcher de prendre une photo" explique Tommy Honton à Mashable (lien en anglais).

Si l’envie d’aller vous prendre en photo au Musée des Selfies vous tente, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Instagram pour être tenu au courant de l’ouverture.

Photo : © Yulia Maroyova - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme