Menu
Donnez votre avis

Partager des vidéos Instagram en direct

Hervé Didier - mardi 26 décembre 2017 - 08:50
Partager des vidéos Instagram en direct
Instagram étend ses fonctionnalités vidéo. Il est désormais possible d'envoyer un flux vidéo en direct à ses amis.


(CCM) — Le partage de vidéos en live avec ses amis fait partie des nouveautés introduites par Instagram durant la période des fêtes de fin d'année. C'est le moment de tester cette nouvelle fonctionnalité et d'inviter ses contacts à regarder un flux vidéo live.


L'année dernière, Instagram ajoutait la vidéo en direct à ses Stories. Depuis deux mois, il est également possible de co-créer à deux des vidéos live. Tout passe désormais par Direct, avec un partage des vidéos par message privé. L'application mobile du réseau social propose en bas de l'écran d'envoyer une vidéo live à ses amis en cliquant sur « Direct ». La vidéo s'affiche dans le fil de discussion, pendant toute la diffusion en live. Une fois le direct terminé, un simple message indique à ses amis que la vidéo est finie.

Pour étoffer cette nouvelle fonctionnalité de vidéo en live, Instagram a également prévu le partage avec ses amis d'une vidéo que l'on est en train de regarder en direct. De quoi se transformer en diffuseur de programmes ? A noter que pour les profils privés cette vidéo ne sera visible que par leurs abonnés Insta, et qu'il est possible de désactiver la fonction dans les paramétrages des Stories. Le blog officiel du réseau social (lien en anglais) détaille la nouvelle fonctionnalité. L'envoi de vidéo en direct est disponible dans la dernière mise à jour d'Instagram sous Android et iOS.

Photo : © Instagram.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme