Menu
Donnez votre avis

iPhone bridés : Apple poursuivi en justice

BenjaminWalewski - dimanche 24 décembre 2017 - 17:32
iPhone bridés : Apple poursuivi en justice
Plusieurs plaintes ont été déposées contre Apple dans l’affaire du ralentissement des batteries.

(CCM) — Cela pendait au nez de la firme de Cupertino depuis plusieurs jours - en réalité depuis qu’elle a avoué ralentir les batteries de ses smartphones vieillissants - et c’est finalement arrivé : différentes plaintes ont été déposées affirmant que la société a sciemment publié des mises à jour logicielles ralentissant les iPhone 5, 6 et certains téléphones iPhone 7 dans le but de faire acheter de nouveaux appareils.


La première plainte a été déposée dans l’état de l’Illinois (lien en anglais) par une association de cinq différentes personnes, et a été rapidement suivie par deux autres plaintes en recours collectif (ou class action) déposée en Californie. Si elles diffèrent légèrement, les trois plaintes reprochent à Apple d’avoir délibérément caché aux consommateurs "que ces mises à jour ferait des ravages sur la performance du téléphone". Or cacher ce genre d’information est en violation directe de la Loi sur la fraude et les pratiques commerciales déloyales de l’Illinois.

Apple est attaqué cette fois-ci non pas sur un aspect technologique complexe, mais sur ses pratiques commerciales. En effet, les plaignants reprochent simplement à Apple de ne pas avoir été informé de la possibilité de changer leur batterie au lieu d’acheter un nouvel appareil pour remplacer celui dont la batterie était défaillante. Certes, on peut juger du bien fondé d’une telle plainte, mais celle-ci à néanmoins beaucoup de chance d’aboutir...

Photo : ©Attila Fodemesi - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de nine0007