Menu

Netflix passe au HDR sur Windows 10

BenjaminWalewski - vendredi 22 décembre 2017 - 13:40

Netflix passe au HDR sur Windows 10

Le service de streaming offre désormais des contenus en HDR regardable sur Windows 10.

(CCM) — Jusqu’à aujourd’hui, si vous vouliez profiter de vos séries Netflix dans un format High Dynamic Range, il fallait passer soit par votre téléviseur soit par votre téléphone. Mais le grand manitou du streaming vidéo vient d’ajouter le support de la lecture HDR pour Windows 10… enfin pour peu que vous ayez le matériel compatible.



En premier lieu, ainsi que l’explique Netflix (lien en anglais), la mise à jour concerne l’application Netflix Windows 10 et la version Web mais uniquement depuis le navigateur Edge… les habitués de Chrome ou Firefox apprécieront. De plus, la mise à jour Fall Creator Update doit être installée. Ensuite, il faut avoir un processeur Intel Core de 7e génération ou à défaut une carte Nvidia comme la GTX 1050.Et enfin bien sûr, il faut avoir un écran compatible au format HDR10, ce qui est loin d’être le cas de la majorité des dalles et écrans de laptop actuellement.

Cependant, l’arrivée de la HDR sur Netflix pourrait s’en doute inciter les constructeurs à démocratiser la prise en charge de ce format sur les écrans. D’autant que Netflix, qui annonce avoir déjà 200h de programmes en HDR, devrait être suivi prochainement par les services concurrents

Photo : © ibreakstock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme