Menu
Donnez votre avis

Vers une fusion iOS et macOS ?

Hervé Didier - vendredi 22 décembre 2017 - 11:41
Vers une fusion iOS et macOS ?
Et si Apple travaillait à la fusion de ses systèmes macOS et iOS ? Le projet semble prendre corps...

(CCM) — Selon des rumeurs de presse, Apple étudierait actuellement un projet pour permettre aux éditeurs d'applications de développer en même temps pour macOS et pour iOS. Le projet pourrait préfigurer une fusions des systèmes d'exploitation pour ordinateurs macOS et pour appareils mobiles iOS.


Les journalistes américains de Bloomberg (lien en anglais) semblent sûrs de leurs informations. Selon eux, un mystérieux projet baptisé Marzipan agite actuellement les allées du siège d'Apple. Son objectif serait de simplifier le développement d'applications pour les différents terminaux de la marque. Pour cela, les éditeurs auraient la possibilité de lancer facilement des applications pour iOS et macOS, en un seul et unique projet. L'annonce de cette petite révolution dans le monde du software serait prévue pour la prochaine conférence de développeurs en juin 2018.

Dans l'écosystème d'Apple, iOS a le vent en poupe, alors que macOS a plus de mal à convaincre les éditeurs de logiciels. Fusionner les deux, ou en tout cas dans un premier temps autoriser le portage d'applications communes, aurait donc tout son sens. Cela aurait le mérite de relancer le catalogue applicatif disponible pour les Mac. En matière de software, la tendance est aux applications universelles. Chez Microsoft et Google, des projets similaires au « Marzipan » d'Apple sont déjà bien avancés. Sans même parler à ce stade d'une éventuelle fusion, une convergence entre iOS et macOs est bien dans l'air du temps. Alors que le hardware des Mac ressemble de plus en plus à celui d'un ipad ou d'un iPhone, le software pourrait être la prochaine frontière à traverser pour Apple.


Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme