Menu

Amazon veut-il s'attaquer à Youtube ?

BenjaminWalewski - jeudi 21 décembre 2017 - 14:30

Amazon veut-il s'attaquer à Youtube ?

En déposant les marques AmazonTube et OpenTube, Amazon laisse à penser qu'il veut concurrencer Youtube.

(CCM) — Le géant du commerce en ligne Amazon attaque la concurrence sur tous les fronts. Hormis son activité de marchand en ligne, Amazon s'est aussi lancé dans le service de cloud, le streaming musical et vidéo et dans la création de gadgets high-tech (enceintes connectés, tablettes et liseuses, boîtier multimédias...). Mais il semble désormais qu'Amazon se voit en concurrent potentiel de Youtube.



Ainsi que l'a découvert le site TV Man (lien en anglais), Amazon a récemment déposé deux marques dont le nom évoque un célèbre site d'hébergement vidéo : OpenTube et AmazonTube. Dans le document du dépôt de marque (lien en anglais), on apprend que ces marques concernent un service "fournissant des œuvres audio, visuelles et audiovisuelles préenregistrées et non téléchargeables via des réseaux sans fil sur une variété de sujets d'intérêt général". Voilà qui sonne familier, n'est-ce pas ?

Si la demande de dépôt de marque a été faite le 12 mai 2017, celle-ci n'a été enregistrée que le 5 décembre dernier. Or coïncidence curieuse encore repérée par TV Man, Google déployait le même jour un message sur l'application Youtube de la Fire TV d'Amazon indiquant que l'application serait retirée dès le 1er janvier 2018. Et comme on le sait, le ton est aussi monté entre les deux géants concernant la présence de Youtube sur l'Amazon Echo.

Ajoutons à cela que des rumeurs circulaient déjà sur la création d'un service de streaming gratuit par Amazon, et on peut imaginer un début d'année assez explosif entre l'entreprise de Mountain View et celle de Seattle...

Photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme