Menu

Préparez-vous, c’est la journée mondiale de l’orgasme !

Perrine Tiberghien - jeudi 21 décembre 2017 - 12:13

Préparez-vous, c’est la journée mondiale de l’orgasme !

Le 21 décembre, c’est le solstice d’hiver et c’est aussi la journée mondiale de l’orgasme. Plutôt méconnue – mais néanmoins bienvenue, cette journée a été lancée en 2006 par deux militants de l’association Global orgasm for peace. Il s’agirait donc à l’origine d’une manifestation imaginée pour rendre le monde plus heureux et en paix. Aujourd’hui, c’est aussi une journée qui vise à sensibiliser à l’orgasme féminin – ou à son absence. D’accord mais… il y a bien quelques astuces ?

On ne peut pas tout connaître, mais on peut apprendre !



Et pour mieux apprendre ou mieux se connaître, il y a des applications. Eh oui, on ne gère pas l’orgasme de la même manière chez l’homme que chez la femme. On vous renvoie à cette illustration par Meg Ryan (« Quand Harry rencontre Sally »), et on parle préliminaires, respiration et connaissance de son corps. Pour cela, le site OMGyes se propose de rappeler les bases et de dépasser les tabous, pour le bien de tous. Un petit manque d’imagination ? Il existe aussi des applications pour cela, inspirées du Kamasutra et accessibles sur Android et iTunes. Pour le fun, il est même possible de télécharger l’appli lick this, pour mieux exercer sa langue… sur son smartphone (véridique).

Enfin, pour ces messieurs, on conseille l’application Perform sur iOS, qui aide à se maîtriser plus longtemps. Ou l’application SexTrack, pour de meilleures performances dans le temps. Oui, c’est aussi l’une des clés. On vous rappelle d’ailleurs que si le solstice d’hiver est la journée la plus courte de l’année, cela veut aussi dire que c’est la nuit la plus longue !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme