Menu

Chrome est prêt à bloquer les pubs

heso59 - jeudi 21 décembre 2017 - 07:48

Chrome est prêt à bloquer les pubs

Dès février, Google va intégrer un bloqueur de publicités intrusives dans son navigateur Chrome.

(CCM) — Selon les principes de la « Coalition for Better Ads », Google va appliquer le blocage des pop-ups intempestives et autres publicités intrusives. Dès février 2018, Internet sera un peu moins criard pour les utilisateurs de Chrome.



Les annonceurs et éditeurs de sites sont prévenus : la date butoir est fixée au 15 février 2018. A partir de cette date, l'autoplay, les pop-ups, les interstitiels et les autres formats publicitaires trop intrusifs vont être automatiquement bloqués dans Google Chrome. Pour en profiter automatiquement, les Internautes doivent télécharger la version 64 du navigateur prévue fin janvier. Le bloqueur de publicités y sera activé par défaut, si l'on en croit les annonces de Google.

Pour le géant californien, tout l'enjeu est de préserver son écosystème, construit en grande partie sur la publicité en ligne. D'un côté, il faut rassurer les utilisateurs d'Internet, lassés par la publicité intrusive et tentés par les bloqueurs de pub. De l'autre côté, Google doit également assurer la survie économique des éditeurs de sites web. Ces-derniers peuvent réaliser un audit baptisé Ad Experience Report. Google met à leur disposition cet outil pour vérifier que les publicités affichées sur leurs pages respectent bien les règles de la « Coalition for Better Ads ».

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme