Menu

La configuration du Nokia 9 dévoilée

BenjaminWalewski - mercredi 20 décembre 2017 - 21:58

La configuration du Nokia 9 dévoilée

Grâce à la FCC, on en sait plus sur le prochain smartphone de Nokia, sans doute attendu pour janvier.

(CCM) — 2017 aura été l'année d'une renaissance parfaitement inattendue, celle de Nokia. La marque finlandaise, qui avait perdu de sa superbe au début de cette décennie, est revenue sur le devant de la scène grâce au constructeur HMD, désormais propriétaire de la marque. Après le milieu de gamme Nokia 6 et le Nokia 8, HMD devrait présenter en début d'année le Nokia 9. Et on en sait désormais beaucoup plus sur sa configuration.



HMD n'a fait aucune annonce officielle, mais la bourde a été faite par la FCC - la Commission fédérale des communications américaine - qui a publié les infos sur son site, ce qui n'a pas manqué d'être repéré par des internautes (lien en anglais). Sur la page de la FCC(lien en anglais), on apprend l'essentiel à savoir sur le Nokia 9.

Le smartphone possède un écran 5,5 pouces OLED, un processeur Snapdragon 835, un espace disque de 128 Go, une double caméra 12 et 13 mpx à l'arrière et un capteur 5 mpx en façade, ainsi qu'une batterie de 3250 mAH. Selon toute vraisemblance, le Nokia 9 embarquera Android 8 Oreo, avec les dernières mise à jour de sécurité. Un rendu 3D imaginé par OnLeaks (lien en anglais) au mois d'octobre montrait un appareil avec un écran bord-à-bord mais ce point n'est malheureusement pas corroboré par les infos de la FCC.

Quoiqu'il en soit, la certification de cette autorité américaine signifie que que le Nokia 9 est prêt à être commercialisé. Sans doute une annonce à prévoir en janvier ?

Photo : ©Amazon UK.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme