Menu
Donnez votre avis

Amazon Web Services se lance en France

heso59 - mercredi 20 décembre 2017 - 16:19
Amazon Web Services se lance en France
Amazon Web Services propose une nouvelle région aux clients de son offre cloud : AWS EU Paris.

(CCM) — Pour proposer aux entreprises un hébergement dans le cloud en France, Amazon Web Services étoffe son offre européenne, avec l'ouverture d'une zone française. Les grands comptes et autres clients d'AWS peuvent y stocker les données de leurs clients.


Après le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'incontournable Irlande, l'hébergeur ouvre en France sa 4ème région. Avec cette nouvelle zone, AWS va améliorer la qualité de service du cloud proposé à ses clients nationaux. Dans sa région basée à Paris, Amazon Web Services propose 3 zones distinctes, avec chacune une localisation distincte. La sécurité physique, l'alimentation et les systèmes de refroidissement des 3 zones parisiennes d'AWS sont assurés séparément pour prévenir toute escalade d'incidents.

Avec une région de serveurs installée en France, AWS va également permettre à ses clients de conserver leurs données sur le sol français. La localisation physique des serveurs devient un véritable enjeu, et les grands comptes comme la Société Générale, la SNCF Radio France ou TF1 sont sensibles à un discours garantissant que leurs données seront stockées en France. Amazon Web Services peut ainsi jouer la carte de la souveraineté. Alors qu'une enquête vient d'être ouverte en France sur les pratiques d'optimisation fiscale de sa maison-mère Amazon, AWS montre aussi que le géant américain du e-commerce est capable d'investir en France quand il le faut.

Photo : © Amazon Web Services.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 7ton